Le petit jardin nouveau est arrivé
Que de travail abattu ces derniers temps pour réaménager le petit jardin! Ce qui n'a pas laissé beaucoup de place pour l'écriture... Mais les efforts sont récompensés et je trouve qu'il a fière allure désormais, une allure de "grand", même s'il manque encore quelques bricoles et que, de toute façon, ce n'est jamais fini!
Allez, sans tarder, je vous raconte les derniers événements.
Début avril, nous avons acheté des treillis et deux pergolas en bois, afin de délimiter deux zones dans le jardin, ainsi que plusieurs carrés potagers parce que j'aimerais vraiment enfin manger mes propres légumes.
Nous avons aussi créé un massif surélevé en bordure de terrasse. Il a plusieurs emplois : d'abord, il cache la vilaine souche du marronnier, ensuite il habille la terrasse et il me permet aussi de planter encore et encore!!! Il a par ailleurs une autre utilité, que nous allons découvrir plus bas, patience...
Potager en carré. Je pense l'agrandir, mais pas tout de suite. Commençons déjà tranquillement avec ce que nous avons!
Un treillis, qui était en surplus, est venu s'accrocher au grand mur en pierre, pour guider la Glycine toujours en fleurs. J'aime beaucoup le contraste bois / vieilles pierres. J'espère que la Glycine va grandir assez rapidement pour le couvrir, vu que ce n'est pas une variété aussi envahissante que ses soeurs.
Parallèlement, nous avons aussi fait livrer de la terre, qu'il a fallu amener à coups de pelle et de brouette jusqu'au massif surélevé et autres carrés potagers. Travail physique qui m'a occupée avec bonheur tout un bel après midi ensoleillé de début avril, l'amoureux n'ayant pu venir m'aider qu'en fin d'après midi. Il croyait que je n'y arriverais pas... Mais quand il est rentré, il ne lui restait que trois brouettes à transporter, je crois que ça l'a un peu destabilisé...!!! Ah ah ah!!
Une fois ces boulots-là achevés, place à quelques plantations, dont je ne parlerai pas dans cet article mais dans un prochain, et à la déco dont je parle tout de suite!
Commençons par ce fameux massif surélevé, pour lequel j'ai évoqué une mystérieuse dernière utilité. Sur deux de ses côtés, grâce à l'ingéniosité de l'amoureux qui les a construits en parpaings surmontés d'une belle planche peinte du même bleu que le salon de jardin, on va pouvoir poser nos fesses pour siroter un bon café au soleil! Et oui, nous avons donc un banc! On a la classe, ou on l'a pas, hein!!
La terrasse a été nettoyée et dépoussiérée, réorganisée, le salon de jardin débâché pour attendre l'été avec une impatience non dissimulée!
De jolies décos toutes douces et éphémères, vestiges de notre mariage, ont aussi pris place dans le petit jardin.
Le muret à côté de l'entrée a, comme la terrasse, été nettoyé et redécoré. On trouve encore des photophores du mariage, qui accompagnent une jolie petite jardinière romantique à souhait, dans laquelle j'ai planté des joubarbes. Il reste encore à accrocher la coccinelle au mur, sur lequel elle ira rejoindre un papillon.
Enfin, les petits moutons et le hérisson (trouvés en jardinerie l'an dernier) ont changé de place et viennent animer de nouveaux massifs.
Enfin, j'ai planté et semé les légumes qui, tout comme les nouvelles plantes arrivées, feront l'objet d'un nouvel article...
A très bientôt, donc!